- 01m59s
1 min de lecture
Wolfgang Schäuble, ancien ministre allemand des Finances, le 9 septembre 2022
Crédit : RONNY HARTMANN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'ancien ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, l'un des artisans de la réunification de son pays en 1990, est décédé à l'âge de 81 ans, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du parti conservateur, dont il était membre.
Souvent décrit comme un homme exigeant, Wolfgang Schäuble était un défenseur intransigeant de l'austérité budgétaire pendant la crise de la dette de la zone euro. En 2015, il plaide d'ailleurs pour la sortie de la Grèce de la zone euro.
En 1990, il est victime d'un attentat au cours d'un meeting électoral. Deux balles lui sectionnent la moelle épinière, le rendant paraplégique.
Il fut l'une des figures les plus marquantes de la vie politique allemande des 30 dernières années, terminant sa longue carrière comme président de la chambre des députés entre 2017 et 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte