Le sud de l'Allemagne est touché par de fortes chutes de neige. Jusqu'à 43 centimètres de neige sont tombés dans la nuit de vendredi à samedi. Selon la Chaîne Météo, c'est l'un des épisodes neigeux les plus importants dans la région depuis un quart de siècle.
La neige a complètement paralysé le trafic routier. Cinq blessés sont déjà relevés à cause de collisions routières. Les transports publics (bus, tramways, S-Bahn - les RER locaux) ont été interrompus. L'aéroport de Munich, le deuxième plus grand d'Allemagne, a interrompu ses vols jusqu'à demain. La gare centrale de Munich a également interrompu le trafic ferroviaire. À cause des conditions météorologiques, le match de football entre le Bayern Munich et l'Union Berlin a été annulé. La neige est également tombée à Berlin et un peu partout sur le pays.
Selon nos confrères allemands de la Deutsche Welle, les pistes de ski de la Zugspitze, la plus haute montagne d'Allemagne, située dans les Alpes bavaroises à la frontière avec l'Autriche, ont été ouvertes vendredi. Toujours selon eux, cela représente le début de saison de ski le plus précoce en Allemagne depuis 2007.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte