Emmanuel Macron se trouve à Amiens depuis ce jeudi, sa ville natale. Invitée sur RTL, la maire de la ville, Brigitte Fouré a trouvé "impressionnant" le bain de foule réservé au président de la République. "Ce qui m'a beaucoup impressionné avec le président de la République, c'est le temps qu'il a passé avec chacun", explique-t-elle.
Mais avant tout cela, il y eu des échanges assez tendus avec les anciens Whirlpool, ces anciens salariés en colère qui accusaient Emmanuel Macron d'avoir été berné par leur repreneur en liquidation. Le président a reconnu un constat d'échec de l'État. "Il a reconnu que la reprise de Whirlpool par WN a été un échec", explique la maire d'Amiens qui précise que les ex-salariés ont vécu "un terrible traumatisme".
"C'était bien que le président de la République vienne à leur rencontre", ajoute-t-elle. Un grand absent était à noter lors de ce rassemblement, le fameux repreneur Nicolas Decayeux "Je ne sais pas où il est explique Brigitte Fouré qui pour autant "ne lui jette pas la pierre, car je ne connais pas les tenant et aboutissants".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.