1 min de lecture Amiens

Whirlpool : Macron "a reconnu que la reprise a été un échec", dit la maire d'Amiens

INVITÉE RTL - La maire d'Amiens Brigitte Fouré est revenue sur le déplacement du chef de l'État à Amiens, où il a notamment dialogué avec les ex-salariés de Whirlpool.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Whirlpool : Emmanuel Macron "a reconnu que la reprise a été un échec", dit la maire d'Amiens Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par William Vuillez

Emmanuel Macron se trouve à Amiens depuis ce jeudi, sa ville natale. Invitée sur RTL, la maire de la ville, Brigitte Fouré a trouvé "impressionnant" le bain de foule réservé au président de la République. "Ce qui m'a beaucoup impressionné avec le président de la République, c'est le temps qu'il a passé avec chacun", explique-t-elle. 

Mais avant tout cela, il y eu des échanges assez tendus avec les anciens Whirlpool, ces anciens salariés en colère qui accusaient Emmanuel Macron d'avoir été berné par leur repreneur en liquidation. Le président a reconnu un constat d'échec de l'État. "Il a reconnu que la reprise de Whirlpool par WN a été un échec", explique la maire d'Amiens qui précise que les ex-salariés ont vécu "un terrible traumatisme"

"C'était bien que le président de la République vienne à leur rencontre", ajoute-t-elle. Un grand absent était à noter lors de ce rassemblement, le fameux repreneur Nicolas Decayeux "Je ne sais pas où il est explique Brigitte Fouré qui pour autant "ne lui jette pas la pierre, car je ne connais pas les tenant et aboutissants". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amiens Emmanuel Macron Invite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants