En Direct
2 min de lecture
Emmanuel Macron au Brésil le 27 mars 2024.
Crédit : MIGUEL SCHINCARIOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une polémique présidentielle autour d'une affaire de costumes. Un membre de l'équipe du président de la République a récemment réservé deux sièges en première classe à l'occasion du voyage du chef de l'État au Brésil. L'une des places a servi uniquement à transporter les costumes d'Emmanuel Macron, a révélé le journal Libération.
Le coût de l'opération est estimé à 3.555 euros. Une décision qui peut surprendre à l'heure où le gouvernement cherche à faire des milliards d'économies. "Une connerie", reconnaît un habitué de l'Élysée. "Une procédure habituelle", répond une source élyséenne à Libération.
Il est difficile d'imaginer les costumes du président en soute, sans surveillance, voire froissés après ce long voyage de plusieurs heures jusqu'au Brésil. Emmanuel Macron a l'habitude de se changer plusieurs fois par jour, surtout en cas de forces de chaleurs, comme l'a fait le chef de l'État lors de ce déplacement.
Mais pourquoi les costumes n'étaient-ils pas dans l'avion présidentiel ? La réponse n'a pas été donnée. Mais l'Élysée a néanmoins indiqué que, pour le trajet retour, les fameux costumes avaient voyagé en classe économique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte