En Direct
1 min de lecture
Emmanuel macron à Saint-Dié le 18 avril 2018
Crédit : VINCENT KESSLER / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il protestait contre la hausse de la CSG. Un retraité a été interpellé mercredi 18 avril après avoir adressé un doigt d'honneur à Emmanuel Macron, alors en visite à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges).
L'incident a eu lieu lors d'un vif échange autour de la hausse de la CSG, qui touche particulièrement les retraités. Pendant son audition, le sexéganaire a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Inconnu de la justice, il a été convoqué au tribunal le 28 mai prochain pour un rappel à la loi. Son geste constituant un "outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique", est répréhensible de six mois d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende.
Pendant sa visite à Saint-Dié-des-Vosges, Emmanuel Macron a été chahuté par des retraités en colère mais également par des cheminots, protestant contre la réforme de la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte