1 min de lecture

Vosges : un retraité en garde à vue après un doigt d'honneur adressé à Macron

Un sexagénaire a été interpellé et placé en garde à vue mercredi 18 avril, après avoir adressé un doigt d'honneur au chef de l'État lors de sa visite à Saint-Dié-des-Vosges.

Emmanuel macron à Saint-Dié le 18 avril 2018

Crédit : VINCENT KESSLER / POOL / AFP

Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il protestait contre la hausse de la CSG. Un retraité a été interpellé mercredi 18 avril après avoir adressé un doigt d'honneur à Emmanuel Macron, alors en visite à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges).

L'incident a eu lieu lors d'un vif échange autour de la hausse de la CSG, qui touche particulièrement les retraités. Pendant son audition, le sexéganaire a reconnu les faits qui lui sont reprochés. 

Inconnu de la justice, il a été convoqué au tribunal le 28 mai prochain pour un rappel à la loi. Son geste constituant un "outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique", est répréhensible de six mois d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende.

Pendant sa visite à Saint-Dié-des-Vosges, Emmanuel Macron a été chahuté par des retraités en colère mais également par des cheminots, protestant contre la réforme de la SNCF.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte