1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Voies sur berge : la mairie de Paris dit avoir le soutien de Nicolas Hulot
1 min de lecture

Voies sur berge : la mairie de Paris dit avoir le soutien de Nicolas Hulot

Le premier adjoint à la mairie de Paris, Bruno Julliard, assure que le ministre de la Transition écologique et solidaire soutient la fermeture des voies sur berge invalidée par le tribunal.

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique
Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
Marie Zafimehy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce serait un soutien de taille pour la mairie de Paris dans le bras de fer qui l'oppose à la justice. Selon le premier adjoint de la municipalité Bruno Julliard, Nicolas Hulot défendrait la fermeture des voies sur berge souhaitée par Anne Hidalgo. Une mesure qui a pourtant été invalidée mercredi 21 février par le tribunal administratif de Paris.

Anne Hidalgo "prendra en tout état de cause un nouvel arrêté pour piétonniser après échange avec le préfet de police", a déclaré Bruno Julliard sur Europe 1 jeudi matin. "Après l'échange que nous avons eu hier soir (avec le préfet de police) nous avons de bons espoirs, et après l'échange surtout que la maire de Paris a eu longuement hier avec Nicolas Hulot qui la soutient dans cette perspective, de maintenir la piétonnisation", a-t-il déclaré. 

"Nous sommes assez confiants que le soutien de l'État, que nous avions il y a deux ans, que nous avions l'année dernière, que nous avons encore aujourd'hui, nous permette de maintenir cette perspective", a-t-il ajouté. 

Anne Hidalgo a annoncé que la Ville allait faire appel de la décision du tribunal administratif de Paris qui a annulé mercredi la piétonnisation des voies sur berges dans le centre de la capitale, mesure phare de la maire socialiste pour lutter contre la pollution de l'air.

À écouter aussi

L'exécutif parisien va également présenter devant la cour administrative d'appel une requête pour un sursis à exécution du jugement, qui n'est pas suspensive. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien