1 min de lecture
Valérie Pécresse était l'invitée de la matinale de RTL du 22 février 2018
Crédit : Kathleen Franck / RTLnet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Il y a eu un formidable gâchis, beaucoup de souffrance et beaucoup de brutalité". Invitée dans la matinale de RTL jeudi 22 février, Valérie Pécresse a salué la décision du tribunal administratif de Paris d'invalider la fermeture des voies sur berge, mise en place par Anne Hidalgo. La présidente de la région Île-de-France estime qu'il y a eu une "mauvaise information du public sur les conséquences de cette mesure".
"La souffrance c'est celle de tous les Franciliens qui aujourd'hui se retrouvent bloqués pendant des heures dans les embouteillages ou dans des métros qui sons saturés, faute d'avoir préparé cette fermeture" des voies sur berge.
Valérie Pécresse accuse par ailleurs la mairie de Paris d'avoir fait preuve d'un "refus obstiné de travailler en équipe" avec la région et les mairies avoisinantes. "Aujourd'hui je dis que la mairie a l'occasion de se rattraper, elle a l'occasion de saisir la main que je lui tends depuis un an et demi pour qu'on travaille ensemble sur un scénario de piétonnisation douce".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte