La petite phrase était passée inaperçue. Présent sur la base des opérations de Toulouse-Francazal pour présenter ses vœux aux Armées, Emmanuel Macron a pris un engagement plutôt surprenant auprès des militaires. Nos confrères de La Dépêche du Midi rapportent en effet une discussion entre le chef de l'État et des parachutistes.
Dix d'entre eux étaient arrivés par le ciel en direction du président de la République. "Saut un peu technique, assez de vent pour que les voiles reculent au lieu d'avancer", débriefe l'un d'eux à Emmanuel Macron qui demande alors : "Le matériel est au rendez-vous ?". "Nous, on est bien lotis chez les commandos", répond l'un des militaires, assurant ensuite que le moral des troupes était "très bon".
C'est alors que l'encadrement des parachutistes lance au chef de l'État : "Ils veulent absolument faire sauter en parachute un président de la République, un Premier ministre". Ce à quoi Emmanuel Macron n'a pas tardé à répondre : " Je le fais, engagement pris". L'histoire ne dit pas si le chef de l'État a déjà planifié son futur saut dans le vide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte