Le Sénat a adopté dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril un amendement au projet de loi sur l'agriculture reconnaissant que "le vin, produit de la vigne, et les terroirs viticoles font partie du patrimoine culturel, gastronomique et paysager de la France".
"Le vin exprime un patrimoine vivant, il fait partie du patrimoine culturel, littéraire mais également gastronomique, paysager, architectural, matériel, économique et social, aussi bien sûr avec des centaines de milliers d'emplois", a plaidé sous les applaudissements l'auteur de l'amendement, Roland Courteau (PS).
Il fait partie du patrimoine culturel, littéraire mais également gastronomique, paysager, architectural, matériel, économique et social.
Roland Courteau
Cet amendement fait suite à une proposition de loi qu'avait déjà déposée le sénateur de l'Aude sur ce sujet en 2012. Deux sénateurs UMP, Gérard César (Gironde) et Raymond Couderc (Hérault), avaient déposé un amendement similaire.
Le Sénat étudie depuis mercredi le projet de loi sur l'avenir de l'agriculture. Son examen devrait s'achever mardi 15 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte