1 min de lecture François Hollande

Visite du roi d'Espagne : Ségolène Royal aux côtés de François Hollande

La ministre de l'Écologie était aux côtés de son ex-compagnon pour la visite du couple royal espagnol et les cérémonies sur les Champs-Élysées.

>
Visite du roi d'Espagne : Ségolène Royal aux côtés de François Hollande Crédit Média : Yaël Goosz | Durée : | Date :
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

François Hollande était accompagné de Ségolène Royal ce mardi 2 juin, à l'occasion de la visite du couple royal espagnol. La ministre des Transports, de l'Écologie et du Développement durable a donc été choisie par le Président de la République pour l'accompagner avec le roi Felipe VI et la reine Letizia. Laurent Fabius, numéro 2 du gouvernement, étant absent, c'est donc la numéro 3 qui le remplace. Les ex-compagnons n'étaient néanmoins pas dans la même voiture, François Hollande étant avec le roi d'Espagne dans une, la reine et Ségolène Royal dans une autre.

Une visite décalée

Une première visite d'État du roi espagnol en France avait été reportée il y a deux mois en raison du crash de l'Airbus de la Germanwings fin mars dernier. Le programme est chargé. Une cérémonie d’accueil à l'Arc de triomphe est prévue, avant une visite de l'exposition du peinte Diego Vélazquez au Grand Palais. Après un entretien à l 'Élysée et une remise des prix pour les personnels de secours étant intervenus après le crash de la Germanwings, un dîner d'État aura lieu. 

Au programme de mercredi 3 juin pour le couple royal : rencontre avec Anne Hidalgo, la maire de Paris originaire d'Espagne, Gérard Larcher, le président du Sénat, Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, et le Premier ministre Manuel Valls. Le roi d'Espagne prononcera également un discours au Palais Bourbon à 15h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Ségolène royal Felipe VI
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants