Dans son édition du 9 février, le journal Ebdo a publié une enquête sur ce qui est devenu en quelques heures l'affaire Nicolas Hulot. Où l'on apprend que le ministre de la Transition écologique et solidaire a fait l'objet d'une plainte pour viol, classée sans suite en 2008. Dans une tribune publiée dans le JDD, sa collègue au gouvernement, Marlène Schiappa, a dénoncé un article "irresponsable".
Comment Virginie Calmels juge-t-elle l'action de la secrétaire d'État chargée de l'égalité femmes-hommes ? Invitée de RTL lundi 12 février, la première vice-présidente des Républicains estime qu'il "ne faut pas faire (de la défense des femmes, ndlr) un combat qui serait contre-productif pour les femmes, elles-mêmes."
Emmanuel Macron a fait des droits des femmes la grande cause nationale de son quinquennat. "Il faut raison garder", rétorque Virginie Calmels. "Les femmes n'ont pas besoin d'être traitées différemment. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas nuire aux femmes en en faisant trop sur la défense même des femmes. Je suis pour le fait de ne pas dissocier sans arrêt les femmes et les hommes."
Marlène Schiappa fait-elle avancer la cause des femmes au gouvernement ? "Ça dépend de ses prises de position. Quand elle rebondit sur l'affaire (Alexia Daval), peut-être que là, elle a été un peu prompte à commenter une affaire judiciaire", ajoute la première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte