1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'ancien ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, remplacé à ce poste par Benoît Hamon en 2014 puis Najat Vallaud-Belkacem, et désormais eurodéputé et professeur associé à l'université en Suisse, abordera au micro de Jean-Michel Aphatie le projet gouvernemental de réforme du collège porté par son ex-consœur. Fortement critiquée par de nombreuses personnalités politiques et des intellectuels, c'est au tour des enseignants de rejoindre la fronde. Ils appellent d'ailleurs à une grève mardi 19 mai.
À la pointe du combat contre la réforme du collège, l'ex-ministre Bruno Le Maire affirme de son côté qu'"il faut remplacer le collège unique par un collège diversifié", et propose de supprimer la deuxième langue vivante obligatoire au collège, ou encore de créer un corps unique d'enseignants, du CP à la 3e, dans une interview à Liberation.fr. Il est également l'auteur d'une lettre ouverte à François Hollande pour demander la suppression de la réforme de Najat Vallaud-Belkacem. Selon lui, "250 parlementaires et 20.000 citoyens" l'ont signée.
L'interview de Vincent Peillon par Jean-Michel Aphatie est à suivre sur RTL et RTL.fr dès 7h50. Bruno Le Maire lui succédera au micro d'Yves Calvi à 8h15.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte