En Direct
1 min de lecture
Thierry Mariani était l'invité de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le Premier ministre hongrois, modèle de Thierry Mariani ? En tout cas, le numéro 3 sur la liste du Rassemblement national ne tarit pas d'éloges sur Viktor Orban, récemment suspendu par le PPE au Parlement européen, ses campagnes anti-Bruxelles et certains aspects de sa politique étant jugés attentatoires aux libertés publiques.
"Viktor Orban représente exactement ce qu'on doit faire", estime le candidat, qui a récemment quitté Les Républicains pour soutenir le parti de Marine Le Pen. "Il a bloqué les frontières au moment de la crise de 2015-2016, il est attaché aux valeurs européennes de la civilisation chrétienne, il relance la natalité", a salué Thierry Mariani.
Pour autant, Viktor Orban semble vouloir rester au PPE, et pourrait ne jamais rejoindre le groupe que le Rassemblement national veut former avec ses alliés au Parlement européen. "Je n'en sais rien", a lancé Thierry Mariani, qui semble toujours espérer un ralliement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte