1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO ZAPPEUR - Accident en Gironde : les hommages de François Hollande et des maires à Petit-Palais
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - Accident en Gironde : les hommages de François Hollande et des maires à Petit-Palais

Les maires des communes touchées par l'accident survenu le 23 octobre ont exprimé leur douleur lors d'une cérémonie d'hommages aux victimes à Petit-Palais, en présence de François Hollande, Manuel Valls et plusieurs ministres.

François Hollande rend hommage aux victimes de Puisseguin
François Hollande rend hommage aux victimes de Puisseguin
Crédit : RTL.fr
François Hollande et les maires rendent hommages aux victimes de Puisseguin
01:45
Cécile De Sèze & Claire Gaveau

C'est le plus grave accident de la route depuis une trentaine d'années. Vendredi 23 octobre, la collision entre un camion de transport de bois et un car de tourisme transportant des personnes âgées a fait 43 morts. Ce mardi 27 octobre était organisée une cérémonie d'hommages aux victimes à Petit-Palais, l'une des communes touchées. 

À cet événement aux couleurs du deuil, les maires concernés ont tenu des discours de mémoire devant un parterre politique prestigieux. François Hollande, accompagné de Manuel Valls et de plusieurs ministres comme Christiane Taubira ou Marisol Touraine, a lui aussi pris la parole au pupitre pour notamment assuré que "le pays tout entier s'est trouvé bouleversé par cette catastrophe". "C'est un devoir que de chercher à établir de façons aussi exactes que possibles, les causes, les raisons d'une telle catastrophe", a déclaré le président de la République en assurant que "l'enquête sera menée jusqu'au bout sous l'autorité de la justice". "Votre douleur, c'est aujourd’hui la nôtre", a-t-il conclu avant d'aller saluer les élus locaux.

Des élus locaux particulièrement émus lors de cette cérémonie d'hommage aux victimes marquée par le discours de la maire de Lussac. "Ceux qui viennent de nous quitter, nous les connaissions. Comme ces deux amis qui ensemble n'auraient louper pour rien au monde le rendez-vous du samedi chez le coiffeur. Ou de ceux que nous croisions à la pharmacie, ou de ces autres qui participaient à l'atelier du bien vieillir", a-t-elle lancé avant d'évoquer "ces enfants qui ont partagé les mêmes bancs d'école que la plupart d'entre nous". 

Accident à Puisseguin : François Hollande et les maires des communes rendent hommage aux victimes
Accident à Puisseguin : "Votre douleur, c'est aujourd'hui la nôtre", a lancé François Hollande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/