1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Tournoi des Six Nations : "Je voulais revenir au stade de France", explique François Hollande
1 min de lecture

VIDÉO - Tournoi des Six Nations : "Je voulais revenir au stade de France", explique François Hollande

Le président de la République a assisté à la victoire de la France face à l'Italie lors du premier match du Tournoi des Six Nations au stade de France. Aucune compétition sportive n'avait eu lieu dans l'arène de Saint-Denis depuis les attentats du 13 novembre.

François Hollande, au Stade de France, lors du Tournoi des Six Nations, le 6 février 2016
François Hollande, au Stade de France, lors du Tournoi des Six Nations, le 6 février 2016
Crédit : Jacques Brinon/AP/SIPA
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

L'équipe de France de rugby a débuté son Tournoi des VI Nations par une victoire contre l'Italie (23-21) samedi 6 février. Le président de la République, François Hollande, était aux premières loges. Aucune compétition sportive n'avait été organisée au Stade de France depuis les attentats du 13 novembre. "J'étais là le 13 novembre (pendant France-Allemagne), je voulais revenir pour le premier événement sportif depuis ces attaques terroristes", a-t-il lancé à la mi-temps du match France-Italie.

Le Président a également déclaré que "la vie doit continuer, nous devons offrir des spectacles comme celui-ci, ne rien céder, nous voulons être encore plus rigoureux sur le plan de la sécurité". La sécurité sera un facteur clé pour l'organisation du Championnat d'Europe des Nations de football du 10 juin au 10 juillet. "Nous avons la capacité en terme d'organisation de faire un très bel Euro 2016. Ça sera une grande fête du football et en même temps des manifestations très sécurisées", a-t-il assuré. 


La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire