1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Dérapages, blagues manquées : quand les politiques se lâchent au Salon de l'agriculture
1 min de lecture

VIDÉO - Dérapages, blagues manquées : quand les politiques se lâchent au Salon de l'agriculture

VIDÉO ZAPPEUR - Passage obligé pour les dirigeants comme l'opposition, le salon est chaque année le théâtre de dérapages et autres blagues manquées.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Avec plus de 700.000 visiteurs en 2014, le Salon international de l'agriculture est, et de très loin, la plus grande foire agricole de France. Depuis sa première édition en 1964, c'est aussi devenu un rendez-vous incontournable pour les politiques de tous bords. 

Certains, comme Jacques Chirac, en ont même fait un temps fort dans leur année, moyen de rencontrer les Français comme les travailleurs agricoles, rarement au contact des dirigeants nationaux. Mais le Salon de l'agriculture, c'est aussi un lieu où prolifèrent les pièges pour ces personnalités. 

Animaux, bouteilles d'alcool et explications techniques sont autant de possibilités de gaffer ou de déraper pour les femmes et hommes politiques qui se rendent à la Porte de Versailles. Du "casse toi pauv' con" de Nicolas Sarkozy au goût prononcé pour les pommes de Jacques Chirac en passant par la chanson de Jean-Marie Le Pen, le salon a ainsi offert à la vie politique nationale quelques séquences mémorables. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/