Pendant une semaine, dès ce samedi 21 février, les hommes politiques et les visiteurs vont se succéder au Salon de l'Agriculture. Ils pourront voir les traditionnels animaux et déguster des produits locaux. Mais pour cela, il faudra le faire en journée.
En effet, pour cette 52e édition, le Salon de l'Agriculture n'organisera pas son incontournable nocturne. À la place, le mercredi et jeudi, le salon qui se trouve porte de Versailles fermera à 20 heures, au lieu de 19 heures.
L'organisation du Salon a décidé d'annuler cette soirée à cause de la tournure alcoolisée qu'elle prend. "L'an dernier, le soir de la nocturne, la moitié des commerçants ont préféré fermer leur stand et partir, à cause des risques de débordements liés à l'alcool", explique Jean-Luc Poulain, président de l'organisme propriétaire du Salon à BFM TV.
Cependant, il a précisé qu'il s'agissait de cas isolés, de quelques visiteurs "trop joyeux et avinés qui ennuient les vendeuses sur les stands, voire embêtent les animaux". Cette décision est remise en cause par certains exposants qui craignent un manque à gagner. À noter que la location des stands est restée au même prix que l'année précédente, à savoir 400 euros, rapporte Francetvinfo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte