Le 9 mars 2010, Simone Veil était l'invitée de RTL. Elle déplorait que le Conseil constitutionnel, où elle a elle-même siégé de 1998 à 2007, ne compte plus qu'une seule femme, affirmant ne pas comprendre cette "erreur", au micro du journaliste Jean-Michel Aphatie.
De plus, elle a affirmé ne pas en avoir parlé à Nicolas Sarkozy mais, selon elle, le président de la République de l'époque devait "bien savoir ce qu'on pense, parce que je ne suis pas la seule à le dire, les femmes sont très étonnées, très déçues, et pas seulement les femmes".
Le 18 mars 2010, elle a été officiellement reçue, à l'Académie française, une surprise pour elle à l'époque :
"Je ne m'y attendais pas du tout. Je n'ai jamais été candidate pour y entrer et c'est un grand honneur qui m'a été fait. Et là, alors je peux dire que tous les gens que tous ceux qui y sont, hommes ou femmes, il n'y a pas encore beaucoup de femmes, enfin il y en a".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte