1 min de lecture Gouvernement

VIDÉO - Primes de cabinet du gouvernement Ayrault : "C'est moins que sous Fillon"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Les membres des équipes ministérielles de Jean-Marc Ayrault se sont partagés 12 millions d'euros de primes de cabinet. Des bonus accordés pour compenser les difficultés de la fonction.

Yaël Goosz
Yaël Goosz

Le contexte. Le Figaro a levé le voile sur le dernier "jaune budgétaire" annexé au projet de loi de finances 2014. Il en ressort que les 449 membres des équipes ministérielles de Jean-Marc Ayrault se sont répartis l'an dernier plus de 12 millions d'euros de "primes de cabinet". 

Un montant important, transparent depuis que Lionel Jospin a mis fin au secret des fonds spéciaux, mais qui reste inférieur aux enveloppes que se partageaient les équipes des gouvernements de François Fillon.

Le décodeur politique

>
VIDÉO - Primes de cabinet du gouvernement Ayrault : "C'est moins que sous Fillon" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Politique Primes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants