C'est l'une des propositions qui la démarque de ses adversaires. Syvia Pinel, seule candidate à la primaire de la Belle Alliance Populaire, a affirmé son positionnement en faveur de la distribution de médicament à l'unité. Alors que les hôpitaux débordent à cause de l'épidémie de la grippe, la question du personnel hospitalier a été abordée lors du premier débat de la primaire de la gauche, jeudi 12 janvier, diffusé sur TF1 et RTL avec L'Obs. La candidate présidente du Parti radical de gauche (PRG) a déclarer vouloir "essayer cette nouvelle méthode qui permettra de lutter contre le gaspillage de médicaments".
Mais Sylvia Pinel ne s'arrête pas à cette proposition et prévient ses "compatriotes" contre le programme de François Fillon concernant la suppression de 500.000 postes de fonctionnaires. "Il faut que nos compatriotes comprennent bien que le programme de droite est extrêmement dangereux", a-t-elle défendu.
L'ancienne ministre de François Hollande souhaite également "poursuivre les efforts entrepris sur la chirurgie ambulatoire et la généralisation des génériques" et défend une politique de lutte contre les déserts médicaux. "Il faut avoir une vision à la fois pour l'hôpital public mais aussi pour ses territoires que l'on ne doit oublier parce qu'ils font partie intégrante de la République".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte