1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Primaire de la droite : revivez le discours de François Fillon et Alain Juppé à l'issue du second tour
1 min de lecture

VIDÉO - Primaire de la droite : revivez le discours de François Fillon et Alain Juppé à l'issue du second tour

ZAPPEUR - Les deux candidats se sont exprimés quelques instants après l'annonce des résultats du second tour de la primaire, remportée par François Fillon.

François Fillon, le 27 novembre 2016
François Fillon, le 27 novembre 2016
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Primaire de la droite : revivez le discours d'Alain Juppé et de François Fillon après les résultats
05:11
Camille Kaelblen
Journaliste

François Fillon rassembleur, Alain Juppé ému : à l'issue du second tour de la primaire de la droite et du centre, les deux candidats se sont exprimés publiquement. François Fillon, qui a remporté la primaire avec plus de 66% des voix face au maire de Bordeaux, a prononcé un discours devant ses soutiens dans son QG de campagne.

Il a d'abord salué la mobilisation massive des électeurs, qui se sont déplacés en grand nombre pour ce second tour. "La victoire me revient : c'est une victoire de fond bâtie sur des convictions. Depuis trois ans, je trace ma route à l'écoute des Français, avec mon projet, mes valeurs, et progressivement, j'ai senti cette vague qui a brisé tous les scénarios écrits d'avance", a-t-il ensuite rappelé, insistant sur cette victoire qui a déjoué tous les pronostics. François Fillon a également adressé "une pensée particulière" à Nicolas Sarkozy et "un message d'amitié, d'estime et de respect" à son rival Alain Juppé.

De son côté, le maire de Bordeaux s'est adressé au parterre de militants les larmes aux yeux. "Je termine cette campagne comme je l'ai commencée, en homme libre qui n'aura transigé ni avec ce qu'il est, ni avec ce qu'il pense", a-t-il débuté. Le maire de Bordeaux a ensuite félicité François Fillon "pour sa large victoire" et lui a apporté son soutien, lui souhaitant "bonne chance pour cette campagne présidentielle et la victoire des Républicains".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/