Le contexte - François Hollande ne perd pas une miette des préparatifs de la présidentielle. Ce vendredi 8 avril, il a validé les dates d'une éventuelle primaire à gauche. Elle devrait avoir lieu les 4 et 11 décembre prochains. Chaque mardi, le patron du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, présente au Président un point d'étape de l'organisation de la primaire. Samedi 9 avril se tiendra un Conseil national du Parti socialiste, consacré à la primaire de la gauche.
Mais le Président n'espère qu'une chose, c'est que cette primaire n'ait pas lieu, selon Benjamin Sportouch, rédacteur en chef adjoint au service politique de RTL. S'il souhaite à tout prix l'éviter, il ne désire cependant pas braquer d'éventuels partenaires comme les Verts, qui la réclament. Il attend donc que "cette primaire de la gauche s'effondre d'elle-même".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.