1 min de lecture Le Décodeur Politique

VIDÉO - Présidentielle 2017 : François Hollande souhaite que la primaire à gauche "s'effondre d'elle-même"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Vendredi 8 avril, François Hollande a validé les dates d'une éventuelle primaire à gauche.

>
VIDÉO - Quelle est la stratégie de François Hollande pour la primaire ? Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Camille Kaelblen, Caroline Brenière / RTL.fr | Date :
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
et Caroline Brenière

Le contexte - François Hollande ne perd pas une miette des préparatifs de la présidentielle. Ce vendredi 8 avril, il a validé les dates d'une éventuelle primaire à gauche. Elle devrait avoir lieu les 4 et 11 décembre prochains. Chaque mardi, le patron du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis, présente au Président un point d'étape de l'organisation de la primaire. Samedi 9 avril se tiendra un Conseil national du Parti socialiste, consacré à la primaire de la gauche

Mais le Président n'espère qu'une chose, c'est que cette primaire n'ait pas lieu, selon Benjamin Sportouch, rédacteur en chef adjoint au service politique de RTL. S'il souhaite à tout prix l'éviter, il ne désire cependant pas braquer d'éventuels partenaires comme les Verts, qui la réclament. Il attend donc que "cette primaire de la gauche s'effondre d'elle-même".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Décodeur Politique Présidentielle 2017 François Hollande
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants