Le contexte. Les spéculations vont bon train sur l'avenir de Nathalie Kosciusko-Morizet au sein des Républicains. La numéro 2 de l'ex-UMP énerve Nicolas Sarkozy, notamment pour sa liberté de parole. Elle en a encore montré l'exemple après le congrès du parti, qui s'est tenu ce week-end, en réagissant aux huées subies par Alain Juppé. Alors que Nicolas Sarkozy a minimisé ces "quelques sifflets", NKM a quant à elle jugé que c'était "plus qu'un couac". "J'aime pas ça ! (...) Pour moi, ça, c'est la résurgence de l'ancien parti. Ça ne doit pas être ça, les Républicains !", a-t-elle déclaré sur France 3.
Aussi on la dit sur la sellette. Nicolas Sarkozy devrait statuer sur son sort cette semaine. "On verra bien", a-t-elle réagi sur l'antenne de RTL, lundi 1er juin. Cependant les raisons même qui la poussent vers la sortie pourraient être celles qui la font rester.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte