1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Pourquoi François Hollande reçoit-il les frondeurs ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Le Président veut en faire un rendez-vous de conciliation mais pas question pour lui de changer de ligne politique.

>
Pourquoi François Hollande reçoit-il les frondeurs ? Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : Paul Guyonnet / RTL.fr | Date :
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
et Fanny Bonjean

Le contexte. François Hollande reçoit ce mercredi 11 mars au soir une dizaine de députés PS frondeurs, "à leur demande". Parmi eux quelques-uns des meneurs comme Christian Paul, Laurent Baumel et l'ancien ministre congédié Benoît Hamon

Ce rendez-vous n'est pas du goût de tous les socialistes. "Tu veux être reçu par François Hollande ? C'est simple, ne vote pas ses lois !", s'agace le député de Paris Christophe Caresche, dans les colonnes du Parisien. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, s'est efforcé de minimiser la portée de cet apéritif : "Le président de la République reçoit de manière régulière les députés de la majorité, à commencer par ceux du groupe socialiste". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Le Décodeur Politique Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants