Alors qu'il est directement accusé dans l'ouvrage Nos très chers émirs, d'avoir reçu des cadeaux de la part de l'ancien ambassadeur du Qatar, Jean-Vincent Placé, invité sur le plateau de l'émission "L.pol", a contre-attaqué. "Cette histoire est incroyable, je ne connais évidemment pas les deux journalistes (Christian Chesnot et Georges Malbrunot, ndlr) mais je n'ai jamais rien reçu durant ce voyage au Qatar".
Face aux informations des auteurs, Jean-Vincent Placé n'a pas hésité à riposter en évoquant l'enlèvement des deux hommes en Irak en 2004 qui aurait selon lui motivé leurs allégations. "Ces journalistes n'ont pas eu une vie facile... Je me souviens des épisodes de leur carrière. Je me suis dit : 'Tiens, ils ont souffert et ils veulent peut-être gagner de l'argent en faisant des polémiques comme ça...".
Alors que le journaliste juge "stupéfiants" les propos du secrétaire d'État, l'ancien membre d'EELV, enfonce le clou : "Je ne sais pas cela les a peut-être perturbés mais franchement, pour faire un livre comme ça, avec des phrases qui viennent de nulle part...", a-t-il justifié. Puis de conclure qu'il ne souhaitait pas "accorder (s)a notoriété pour rendre service ou alimenter le buzz. Je trouve ça assez lamentable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte