Ces dernières semaines, la guerre en Ukraine et la stratégie de l'Union européenne en matière de défense militaire sont au cœur de l'actualité. Pour décrypter et expliquer la situation, de nombreux militaires sont présents dans les médias. Le général Vincent Desportes était ainsi invité de RTL Matin.
"La guerre pour les militaires, c'est comme la pluie pour les escargots. Ça les fait sortir. Et la comparaison s'arrête là, évidemment. J'en suis témoin. Le général n'a laissé aucune trace dans les couloirs", plaisante Philippe Caverivière.
"Moi j'aime bien le franc-parler du général [Vincent Desportes, ndlr] parce qu'il a dit 'Donald Trump n'a pas de stratégie, c'est un dealer'. Alors en plus il fume sa propre consommation visiblement. Au moins, ça explique les changements de cap", lance l'humoriste.
Mardi 11 mars, les États-Unis ont annoncé qu'ils rétablissaient leur aide à l'Ukraine. "En gros, je traduis. Bon, finalement, il n'y aura pas la guerre, explique Caverivière avant de poursuivre. On va pouvoir recommencer à parler des musulmans et de la bronchiolite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte