Ce jeudi 3 avril, Philippe Caverivière était heureux de retrouver Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, invitée de RTL Matin. "Vous êtes venue en février et je vous avais trouvée très sympa. Et pourtant, Thomas [Sotto] et Amandine [Bégot] m'avaient dit de ne pas m'attacher, vu le bordel au gouvernement Bayrou. Mais miracle, vous êtes encore là !", se réjouit le chroniqueur.
Il en profite alors pour la féliciter pour cette mission "complexe". "Mais vu comme Bruno Retailleau, Gérald Darmanin, Manuel Valls et Élisabeth Borne l'ouvrent tout le temps, ça va, ça ne fait pas trop de paroles à porter. Juste un petit tote-bag comme ça en bandoulière", plaisante-t-il.
"En fait, le cœur de votre mission, c'est de dire ce que François Bayrou a dit, en plus vite. Vous êtes la touche x2 sur le WhatsApp", poursuit l'humoriste.
Philippe Caverivière s'est ensuite attaqué à Donald Trump et aux droits de douane qu'il a annoncés. "Bien sûr, la France et l'Europe vont être obligées de répliquer. On va répondre du tac au tac, là. Dès qu'on se sera mis d'accord en 2032", ironise-t-il, avant de rentrer dans le détail : "Ces droits de douane vont impacter notre filière vins et spiritueux. On va demander au chanteur Renaud de reboire. C'est pour la France", termine-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte