C'est la grande information du week-end : le Vatican a annoncé que le pape François se rendra en Corse le 15 décembre prochain. En revanche, François ne sera pas à la réouverture de Notre-Dame.
L'information a fait réagir notre humoriste Philippe Caverivière dans sa seconde chronique du lundi 25 novembre. "L'avantage à son âge, c'est qu'on n'entend plus les chants corse, ironise-t-il. Enfin, il va les entendre moins fort. C'est vrai que le choix n'était pas simple pour le pape : est-ce que tu préfères te cailler le Saint-Siège dans les embouteillages et la grisaille parisienne devant une grosse église retapée ou te faire dorer la soutane à Ajaccio devant une mère turquoise avec brocciu et figatelli à volonté".
"Pour la réouverture de Notre-Dame, rappelle-t-il, il y aura Bono du groupe U2, et il y aura Paul McCartney des Beatles dont la moitié du groupe a déjà rejoint le N+1 du Pape (il y en a deux qui sont morts). Et c'est vrai que le Pape ne sera pas là, mais vocalement, le Pape, c'est quand même en dessous de Bono et de Paul McCartney. Très peu de tubes pour le Pape."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte