1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Nadine Morano défend le droit des couples homosexuels d'élever des enfants
1 min de lecture

VIDÉO - Nadine Morano défend le droit des couples homosexuels d'élever des enfants

VIDÉO - L'eurodéputée UMP considère que les couples homosexuels font d'aussi bons parents que les couples hétérosexuels.

Romain Renner & Paul Guyonnet

"Je vais sans doute choquer dans ma famille politique, mais (...) de quel droit pourrions-nous dire qu'un couple de même sexe pourrait être de moins bons parents qu'un couple homosexuel ?" Nadine Morano s'est ouvertement prononcée en faveur de l'adoption des couples homosexuels, dimanche 9 novembre dans Le Supplément, sur Canal +.


L'eurodéputée UMP prend la défense des familles homosexuelles : "Ils ne vivent pas, contrairement à ce qu'on essaie de dépeindre, dans un milieu fermé, entre eux (...) Je connais parfaitement des adultes qui ont été élevés par des couples de même sexe et sont très heureux".

Des divergences avec la Manif pour tous

Une position très différente de celle adoptée par une partie des militants de la Manif pour tous. "La caricature que j'ai vue dans certaines manifestations est inutilement blessante pour ces enfants-là", estime-t-elle. Nadine Morano évoque également ses différences de vue avec Nicolas Sarkozy sur le sujet de la famille.

Opposé à la gestation pour autrui (GPA), l'ancien président de la République ne trouvera pas de soutien du côté de son ancienne ministre. "Je n'ai pas applaudi quand il a parlé de la GPA pour les couples hétérosexuels", explique-t-elle, y étant favorable dans des situations précises.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.