1 min de lecture Essentiels vidéos

VIDÉO - Municipales 2014 : "Le FN commence à s'implanter mais ce n'est pas encore un ratissage"

POINT DE VUE - Pour Alba Ventura, éditorialiste à "RTL", le Front national a réussi une percée mais n'a pas les résultats qu'il espérait.

>
VIDÉO - Résultats municipales 2014 : "Le FN commence à s'implanter mais ce n'est pas encore un ratissage" Crédit Média : RTL.fr | Date :
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Fanny Bonjean

Le Front national avait créé la surprise en passant le barrage du premier tour des municipales dans plus de 300 communes. Ce dimanche, le nombre de conseillers municipaux frontistes devrait dépasser le millier.

"Pour Marine Le Pen c'est certes une percée (...) mais il y a aussi une déception", analyse Alba Ventura, éditorialiste à RTL. Cette déception est la perte des villes comme Forbach, Perpignan, Saint-Gilles (Gard)... 

La rédaction vous recommande

Imposer le tripartisme

Au vu de ces résultats, Alba Ventura estime que "le FN commence à s'implanter, s'enraciner mais ce n'est pas encore un ratissage sur tout le territoire". Avant de parler de crédibilité politique, "il faudra attendre que les maires FN s'installent dans leurs villes et voyons comment ils les gèreront", selon elle.


Quant au souhait de Marine Le Pen d'imposer un tripartisme PS-UMP-FN, on ne verra seulement qu'aux élections européennes si c'est mission réussie, d'après Alba Ventura.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essentiels vidéos Front national Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants