1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 1er tour des élections municipales 2014 : la percée historique du Front national
1 min de lecture

1er tour des élections municipales 2014 : la percée historique du Front national

Le Front national a réalisé un score historique, dimanche 23 mars lors du premier tour des élections municipales 2014.

Pour Marine Le Pen, François Hollande sera obligé de dissoudre si son parti arrive en tête lors du premier tour des élections européennes, le 25 mai. Ici à Strasbourg le 12 mars 2014 (Archives).
Pour Marine Le Pen, François Hollande sera obligé de dissoudre si son parti arrive en tête lors du premier tour des élections européennes, le 25 mai. Ici à Strasbourg le 12 mars 2014 (Archives).
Crédit : AFP / PATRICK HERTZOG
micros
La rédaction numérique de RTL

Marine Le Pen, présidente du Front National, s'est félicitée des résultats de son parti au premier tour des élections municipales de 2014. Il s'agit d'un "cru exceptionnel pour le FN" et cela marque la "fin de la bipolarisation de la vie politique", a déclaré la présidente du parti frontiste.
La plus grande victoire du FN s'est jouée à Hénin Beaumont où le candidat frontiste Steeve Briois a été élu dès le premier tour avec 50,2% des suffrages. La ville constituait un enjeu électoral pour le FN qui essayait de récupérer ce territoire historiquement ancré à gauche.
Autre victoire, et pas des moindres, le FN arrive également en tête dans plusieurs grandes villes. Philippe Lottiaux, candidat frontiste à Avignon, a récolté 29,8% des suffrages, devançant ainsi Cécile Helle (PS-EELV), avec 29,4% des voix. A Fréjus, le candidat FN David Rachline a obtenu 40,4% des voix, devant Philippe Mougin (UMP ; 18,8%).
Toujours dans le sud de la France, Louis Aliot mène la danse à Perpignan avec 34,2% des voix. Le numéro 2 du FN, Florian Philippot, a, lui, réalisé un score de 35,75% à Forbach. Robert Ménard, soutenu par le Front national, réalise également un excellent score. En tête, l'ancien patron de Reporters sans frontières est crédité de 44,7% des voix à Béziers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/