Marine Le Pen, présidente du Front National, s'est félicitée des résultats de son parti au premier tour des élections municipales de 2014. Il s'agit d'un
"cru exceptionnel pour le FN" et cela marque la "fin de la
bipolarisation de la vie politique", a déclaré la présidente du parti
frontiste.
La plus grande victoire du FN s'est jouée à Hénin Beaumont
où le candidat frontiste Steeve Briois a été élu dès le premier tour avec 50,2%
des suffrages. La ville constituait un enjeu électoral pour le FN qui essayait
de récupérer ce territoire historiquement ancré à gauche.
Autre victoire, et pas des moindres, le FN arrive également
en tête dans plusieurs grandes villes. Philippe Lottiaux, candidat frontiste à Avignon, a récolté 29,8% des suffrages, devançant ainsi Cécile Helle (PS-EELV), avec 29,4% des voix. A Fréjus, le candidat FN David Rachline a obtenu 40,4% des voix, devant Philippe Mougin (UMP ; 18,8%).
Toujours dans le sud de la France, Louis Aliot mène la danse à Perpignan avec 34,2% des voix. Le numéro 2 du FN, Florian Philippot, a, lui, réalisé un score de 35,75% à Forbach. Robert Ménard, soutenu par le Front national, réalise également un excellent score. En tête, l'ancien patron de Reporters sans frontières est crédité de 44,7% des voix à Béziers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte