1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Municipales 2014 à Coquelles : Eurotunnel veut un territoire plus attractif
1 min de lecture

VIDÉO - Municipales 2014 à Coquelles : Eurotunnel veut un territoire plus attractif

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Michel Boudoussier, directeur général d'Eurotunnel, espère pouvoir développer son activité ferroviaire en Europe et doper l'attractivité de la communauté urbaine du Calaisis.

Petits matins de campagne - Villemoutiers
Petits matins de campagne - Villemoutiers
Crédit : RTL.fr
VIDÉO - Municipales 2014 à Coquelles : Eurotunnel veut un territoire plus attractif
02:07
Fanny Bonjean & La rédaction numérique de RTL

Dans le cadre des élections municipalesRTL se délocalise dans plusieurs villes de France. Ce mercredi 19 mars, la rédaction posait ses valises à Coquelles, une commune du Pas-de-Calais qui compte 2.400 habitants. L'occasion de savoir ce qu'Eurotunnel, le premier employeur de la communauté urbaine du Calaisis, attend des municipales. 

Michel Boudoussier est le directeur général d'Eurotunnel. Ses préoccupations pour les élections ? "Rendre le territoire du Calaisis plus attractif". Plus d'aménagements, pour plus de visiteurs. 

Les challenge d'Eurotunnel

Le challenge d'Eurotunnel : "Transporter toujours plus de clients". 
L'entreprise transporte chaque année 1,5 million de camion et plus de 20 millions de passagers. Michel Boudoussier, le DG d'Eurotunnel, aimerait que "les pouvoirs publics favorisent les dessertes de Londres vers d'autres pays d'Europe : les Pays-Bas, l'Allemagne..." 

Les attentes du groupe à l'égard des municipales

Les préoccupations d'Eurotunnel pour les municipales : "Un territoire plus attractif".
"Nous, ce que l'on souhaite, c'est que le territoire de Coquelles sur lequel nous sommes implantés deviennent encore plus attractif grâce à de nouveaux aménagements", affirme le directeur général d'Eurotunnel. 

"Si demain, j'étais maire, je ferais ce que je sais faire à Eurotunnel : j'offrirai une qualité de service à mes concitoyens liés aux préoccupations du quotidien en matière de propreté, de démarches administratives", affirme Michel Boudoussier, "un service qui soit le plus performant possible", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/