Non, Michel Sapin et Arnaud Montebourg ne parleront pas de deux voix discordantes. Alors que le ministre de l’Économie affirme qu'il ne faut pas sacrifier la croissance sur l'autel de la réduction des déficits, son collègue des Finances abonde dans le même sens.
"C'est le cœur de notre politique, affirme-t-il. Il ne suffit pas de faire de la dépense publique pour faire de la croissance. C'est un équilibre entre les deux". Michel Sapin considère d'ailleurs que la croissance se trouvera "dans les entreprises".
Le ministre s'est également rendu à Bruxelles pour discuter du rythme de la baisse des déficits de la France. "Je n'ai pas demandé de délai, affirme-t-il. Le rythme a été modifié et discuté pour être bien compris. Notre rythme est un peu moins rapide que prévu mais on respectera le délai".
En contrepartie, la France espère voir l'euro baisser : "L'euro trop fort est mauvais pour les entreprises et l'emploi. C'est un équilibre des forces".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte