1 min de lecture Michel Sapin

VIDÉO - Michel Sapin : "Il ne suffit pas de faire de la dépense publique pour faire de la croissance"

INVITÉ RTL - Le ministre des Finances considère qu'il faut trouver un équilibre entre réduction des déficits et croissance.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"On ne peut pas continuer à s'endetter", estime Michel Sapin Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Date : La page de l'émission

Non, Michel Sapin et Arnaud Montebourg ne parleront pas de deux voix discordantes. Alors que le ministre de l’Économie affirme qu'il ne faut pas sacrifier la croissance sur l'autel de la réduction des déficits, son collègue des Finances abonde dans le même sens.

"C'est le cœur de notre politique, affirme-t-il. Il ne suffit pas de faire de la dépense publique pour faire de la croissance. C'est un équilibre entre les deux". Michel Sapin considère d'ailleurs que la croissance se trouvera "dans les entreprises".

Un nouveau rythme mais pas de délai

Le ministre s'est également rendu à Bruxelles pour discuter du rythme de la baisse des déficits de la France. "Je n'ai pas demandé de délai, affirme-t-il. Le rythme a été modifié et discuté pour être bien compris. Notre rythme est un peu moins rapide que prévu mais on respectera le délai".

En contrepartie, la France espère voir l'euro baisser : "L'euro trop fort est mauvais pour les entreprises et l'emploi. C'est un équilibre des forces".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Sapin Info Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants