"On se croirait à la fête de la Chambre de Commerce de Tulle". Jean-Luc Mélenchon a critiqué dimanche 16 février sur BFMTV le voyage de François Hollande aux États-Unis, et particulièrement son accolade avec un patron français. "Ce ne doit pas être ça, le rapport au patronat", a-t-il affirmé.
Mais le co-président du Parti de gauche a surtout attaqué Carlos Diaz, l'entrepreneur à l'origine de ce "hug" et créateur du mouvement des "pigeons". "Cet homme-là est un conspirateur (...), c'est un fuyard, un délocalisateur, et on l'embrasse, on le serre dans ses bras ?", a-t-il dénoncé.
"Cet homme-là est un conspirateur (...), c'est un fuyard, un délocalisateur, et on l'embrasse, on le serre dans ses bras ?"
Jean-Luc Mélenchon
Les rapports du Président avec le patronat ne doivent être "ni de l'inimitié de principe, ni ce type d'accolade ridicule (…). C’était totalement déplacé", a-t-il estimé.
Ce voyage était pitoyable
François Hollande
D’une manière générale, Jean-Luc Mélenchon n’a pas apprécié le déplacement de François Hollande. "Ce voyage était pitoyable", a-t-il dit, dénonçant les "génuflexions" de François Hollande devant Obama "alors que nous venons de nous faire espionner massivement par les États-Unis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte