Manuel Valls a séchement rappelé un sapeur-pompier à l'ordre vendredi 21 mars à Grenoble. Alors qu'il sortait de la préfecture d'Isère, un soldat du feu a refusé de lui serré la main, comme en témoigne une vidéo mise en ligne par Le Dauphiné Libéré.
"Vous n'êtes pas un gamin, vous exercez des responsabilités", a lancé d'un ton martial le ministre de l'Intérieur, qui a appelé au "respect de la hiérarchie" celui qui refusait de le saluer.
Après avoir sévèrement "grondé" cet homme, Manuel Valls a engagé le dialogue avec un groupe de sapeurs-pompiers, venus fait part au ministre de leur mécontentements. Ces derniers sont entrés en conflit avec leur direction depuis plusieurs mois. "Cela fait quatre mois, a lâché l'un d'eux. C'est urgent, on a besoin de vous", a-t-il confié au locataire de la place Bauveau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte