"Manuel Valls ignorait qu'on écoutait Nicolas Sarkozy, comme il ignorait qu'on avait photographié François Hollande sortant de sa garçonnière rue du Cirque, comme il ignorait qu'on avait arrêté Leonarda, comme il ignorait que Jérôme Cahuzac avait un compte en Suisse", ironise Éric Zemmour, pour qui le ministre de l'Intérieur est devenu "l'homme le moins renseigné de France".
Il rappelle que dans l'Histoire de France, le ministre de l'Intérieur est "une figure à la fois crainte et fascinante". Fouché, Marcellin, Pasqua, Sarkozy : leur légende s'alimente du fait que même s'il ne sait rien, il fait mine de tout savoir. Mais les temps ont changé.
Pour Éric Zemmour, "contrairement à ses prédécesseurs, Manuel Valls se montre plus faible qu'il ne l'est : il préfère passer pour un benêt plutôt que pour un méchant". Notre chroniqueur poursuit : "Autrefois, le ministre de l'Intérieur était respecté parce qu'il faisait peur ; aujourd'hui, Valls croit qu'il sera aimé parce qu'il fera rire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte