Le contexte. Le premier ministre Manuel Valls serait-il en difficulté au point de vouloir quitter le gouvernement ? C'est ce que laissent entendre certains bruits de couloir dans les ministères, après l'annonce du report de la présentation en Conseil des ministres du projet de réforme du Code du travail. Le numéro un du gouvernement avait pourtant assuré sur RTL qu'il irait "jusqu'au bout".
Mais si la loi est vidée de sa substance, Manuel Valls pourrait être tenté de claquer la porte de l'hôtel de Matignon, explique Élizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de RTL. Le risque reste grand pour le Premier ministre car sa principale protection, le soutien de l'opinion, est en train de s'effriter. Il serait en outre trop seul : "Il manque d'oxygène politiquement". Du côté de l'Élysée, on assure que le départ de Manuel Valls n'est pas envisagé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.