1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Manuel Valls est-il susceptible de quitter son poste de premier ministre ?
1 min de lecture

VIDÉO - Manuel Valls est-il susceptible de quitter son poste de premier ministre ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Les déclarations évoquant un possible départ de Manuel Valls se multiplient, mais l'entourage du président de la République ne confirme rien selon Élizabeth Martichoux.

Elizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de RTL
Elizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de RTL
VIDEO - Manuel Valls est-il susceptible de quitter son poste de premier ministre ?
00:01:51
Ambre Lefèvre

Le contexte. Le premier ministre Manuel Valls serait-il en difficulté au point de vouloir quitter le gouvernement ? C'est ce que laissent entendre certains bruits de couloir dans les ministères, après l'annonce du report de la présentation en Conseil des ministres du projet de réforme du Code du travail. Le numéro un du gouvernement avait pourtant assuré sur RTL qu'il irait "jusqu'au bout".

Mais si la loi est vidée de sa substance, Manuel Valls pourrait être tenté de claquer la porte de l'hôtel de Matignon, explique Élizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de RTL. Le risque reste grand pour le Premier ministre car sa principale protection, le soutien de l'opinion, est en train de s'effriter. Il serait en outre trop seul : "Il manque d'oxygène politiquement". Du côté de l'Élysée, on assure que le départ de Manuel Valls n'est pas envisagé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.