1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Les trois vœux de François Bayrou pour 2016

Le président du Modem a exprimé ses souhaits pour l'année 2016, appelant les Français et les responsables à s'unir pour affronter le chômage et les menaces terroristes.

>
VIDÉO - Les vœux de François Bayrou pour 2016 Crédit Média : RTL.fr | Date :
Ambre Lefèvre

François Bayrou a adressé ses vœux aux Français pour la nouvelle année dès mercredi 30 janvier. Une vidéo le montrant devant les montagnes des Pyrénées a été diffusée par le Modem, dont il est le président. Les souhaits du Béarnais pour 2016 sont évidemment marqués par les événements dramatiques que la France a subis depuis janvier dernier. Mais ils sont assez politiques également, 2017 n'étant finalement plus si loin.

Le maire de Pau a formulé trois vœux. Le premier est destiné à la Nation : "Je voudrais que notre peuple retrouve son unité". François Bayrou appelle à dépasser "nos perpétuelles divisions" pour affronter le chômage et la menace terroriste. Son deuxième souhait enjoint la classe politique à "penser en termes de réalité" plutôt que rester accrochée à des "idéologies". Après l'ensemble des responsables politique, l'ancien candidat à la présidentielle interpelle sa propre famille à s'unifier. "Je ne doute pas qu'un centre réformiste unifié puisse apporter au pays les solutions qu'il attend", a conclu François Bayrou.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Chômage Terrorisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants