Ségolène Royal n'a pas changé. "Je l'ai trouvé extrêmement libérée dans la parole et dans le style en établissant un contact assez chaleureux avec la salle et les journalistes. Mais elle ne renie pas ses idées et se convictions. Elle n'a pas tenu la langue de bois", analyse Yves Thréard.
Ségolène Royal est en roue libre
Éric Revel
Même constat du côté d'Éric Revel : "On savait qu'elle avait un magnétisme politique. En plus, elle est même très sympathique. Elle est en roue libre". En annonçant être en désaccord avec la hausse des tarifs de la SNCF, la ministre de l'Écologie "estime que c'est incohérent avec tout ce que le gouvernement veut mettre en place au ministère de l'Écologie", ajoute-t-il.
"Le parti de Ségolène Royal est toujours celui de l'usager. En qualité de ministre de l'Écologie, elle a cherché à trouver une cohérence entre la nécessité de faire de la croissance et de maintenir de l'emploi et néanmoins de respecter les enjeux écologiques", note Yves Thréard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte