1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Le Debrief du Grand Jury du 4 janvier 2015 : Ségolène Royal
1 min de lecture

VIDÉO - Le Debrief du Grand Jury du 4 janvier 2015 : Ségolène Royal

VIDÉO - Les journalistes Jérôme Chapuis, Yves Thréard et Éric Revel ont débriefé le passage de la ministre de l'Écologie au "Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI", dimanche 4 janvier.

Marie-Pierre Haddad

Ségolène Royal n'a pas changé. "Je l'ai trouvé extrêmement libérée dans la parole et dans le style en établissant un contact assez chaleureux avec la salle et les journalistes. Mais elle ne renie pas ses idées et se convictions. Elle n'a pas tenu la langue de bois", analyse Yves Thréard.

Ségolène Royal est en roue libre

Éric Revel

Même constat du côté d'Éric Revel : "On savait qu'elle avait un magnétisme politique. En plus, elle est même très sympathique. Elle est en roue libre". En annonçant être en désaccord avec la hausse des tarifs de la SNCF, la ministre de l'Écologie "estime que c'est incohérent avec tout ce que le gouvernement veut mettre en place au ministère de l'Écologie", ajoute-t-il.

"Le parti de Ségolène Royal est toujours celui de l'usager. En qualité de ministre de l'Écologie, elle a cherché à trouver une cohérence entre la nécessité de faire de la croissance et de maintenir de l'emploi et néanmoins de respecter les enjeux écologiques", note Yves Thréard. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/