Laurent Wauquiez a "assumé les différends qu'il peut avoir avec Nicolas Sarkozy, qu'il soutient à la présidence de l'UMP. C'est assez malin plutôt que de nier l'évidence", estime Alexis Brézet.
"Le soutien de Laurent Wauquiez donne l'impression que Nicolas Sarkozy peut ratisser large puisqu'il a sa position en tant que candidat, mais autour de lui il est entouré par des gens comme Nathalie Kosciusko-Morizet et le député de Haute-Loire", note Éric Revel. Quand il explique qu'il attend que François Hollande "change tout", le député "oublie que c'est justement ce qu'a fait le président. Il a mis en place une politique de l'offre", ajoute-t-il.
Laurent Wauquiez a critiqué la position de Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie qui pourrait revenir sur le projet du barrage de Sivens. "Il ne réclame pas la démission de Bernard Cazeneuve, mais il est important de noter que le thème des violences est très présent chez les sarkozystes. La crise, selon eux, ne viendra pas des frondeurs à l'Assemblée, mais de la rue", rappelle Alexis Brézet
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte