1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - La danse endiablée de Luc Carvounas, porte-parole du PS aux législatives
1 min de lecture

VIDÉO - La danse endiablée de Luc Carvounas, porte-parole du PS aux législatives

Le sénateur-maire d'Alfortville s'est essayé à la danse africaine lors de la fête de l'Amitié, qui avait lieu dans sa commune du Val-de-Marne.

Luc Carvounas, sénateur-maire PS d'Alfortville (Val-de-Marne)
Luc Carvounas, sénateur-maire PS d'Alfortville (Val-de-Marne)
Crédit : THOMAS OLIVA / AFP
Léa Stassinet

Certains y verront une façon originale de faire campagne. Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville dans le Val-de-Marne et candidat dans la 9e circonscription du département s'est essayé à la danse il y a quelques jours, à l'occasion de la fête de l'Amitié, organisée dans le quartier fraîchement rénové de Chantereine, situé dans sa commune. 

La vidéo, publiée sur Twitter samedi 27 mai (bien que l'événement ait eu lieu samedi 20 mai, ndlr) montre cet ancien proche de Manuel Valls se déhancher au son d'une musique africaine. La scène, surprenante, a fait le bonheur des internautes, et cumule déjà plus de 215.000 vues. Mais ces derniers s'interrogent néanmoins sur le style de danse choisi par l'élu socialiste. Certains l'assimilent à un coupé-décalé, quand d'autres parlent plutôt d'un Ndombolo, un style chorégraphique qui s'appuie sur un mouvement du corps d'avant en arrière. 

Contacté par l'Obs, Luc Carvounas, qui est par ailleurs porte-parole du Parti socialiste pour les élections législatives s'est expliqué : "On est venu me chercher pour faire un pas de danse. Je me suis laissé aller à la spontanéité". "Je n'allais quand même pas faire le snob en refusant", a ajouté le socialiste. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/