En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron s'offre une danse endiablée avec une femme lors de son déplacement en Guadeloupe en décembre 2016
Crédit : Capture décran Twitter @TheoManeval
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ça zouke pour Emmanuel Macron. L'ancien ministre de l'Économie, désormais candidat à la présidentielle, est actuellement en Guadeloupe, première étape de son périple en outre-mer, où il a exécuté quelques pas de danse, comme l'a fait remarquer un journaliste d'Europe 1 présent sur place. Après une première réunion publique dans la ville de Baie-Mahault, Emmanuel Macron s'est déhanché avec une habitante au rythme du zouk, sous les applaudissements d'un public manifestement heureux de sa présence.
Son voyage commençait pourtant mal. Vendredi 16 décembre, dans un avion prêt à décoller du sol métropolitain, le candidat de son propre mouvement, "En Marche !", a publié un tweet déplacé qui lui a valu les foudres de politiques et anonymes. "Avec Mathias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël. Décollage imminent pour les Antilles !", avait-il rédigé. Oui mais voilà, l'emploi du mot "expatriée" pour qualifier une Française partie vivre en Guadeloupe est mal passé. Cette danse aura peut-être réchauffé l'atmosphère, mais pas sûre que cela suffise pour se racheter auprès des Ultra-Marins. Emmanuel Macron pourra toujours s'essayer à quelques pas en Martinique puis en Guyane, où il est attendus dans les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte