1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "L'Émission Politique" : une syndicaliste CGT s'emporte face à Bruno Le Maire
1 min de lecture

VIDÉO - "L'Émission Politique" : une syndicaliste CGT s'emporte face à Bruno Le Maire

Le candidat à la primaire de la droite et du centre a fait face aux vives critiques de Ghislaine Joachim-Arnaud, dans "L'Émission Politique" de France 2.

Bruno Le Maire dans "L'Émission Politique" sur France 2, le 20 octobre 2016
Bruno Le Maire dans "L'Émission Politique" sur France 2, le 20 octobre 2016
Marie-Pierre Haddad

Sa campagne ne décolle pas. Bruno Le Maire peine à séduire les Français et à rivaliser avec François Fillon pour la troisième place de la primaire de la droite et du centre. Le candidat qui vante le renouveau est invité de L'Émission Politique de France 2, présentée par David Pujadas et Léa Salamé, ce jeudi 20 octobre. Face aux questions de Ghislaine Joachim-Arnaud, secrétaire générale de la CGT Martinique, Bruno Le Maire affirme vouloir "rendre le pouvoir à chaque travailleur pour qu'il ne soit pas obligé de s'affilier à un syndicat". L'ancien ministre de l'Agriculture "propose un syndicalisme qui met fin au monopole syndical". Rapidement, l'échange devient très tendu avec son interlocutrice. 

Les réponses de Bruno Le Maire n'ont pas convaincu Ghislaine Joachim-Arnaud qui s'emporte : "Tout ça c'est du pipi de chat ! On vit dans une société où il y a des patrons, des employeurs, des salariés, des exploités, des millions de gens qui ont des emplois précaires. C'est ça la vérité. Vous voulez supprimer le droit pour les travailleurs de présenter leur candidat au travers des organisations qu'ils ont choisies. Continuez comme ça et vous verrez que les opprimés et les exploités sauront se mettre debout". 

Réponse de Bruno Le Maire : "Le dialogue ce n'est pas un monologue et l'insulte que vous venez de proférer. Oui nous avons une divergence majeure. Vous voulez garder le pouvoir pour des syndicats qui ont le monopole de la représentation au détriment des salariés. Je veux rendre le pouvoir à chaque salarié". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/