Le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a appelé François Hollande et Manuel Valls dimanche 24 août à un changement de cap de la politique économique du gouvernement.
"Le problème c'est la ligne politique de François Hollande et de Manuel Valls qui est erronée et elle est erronée depuis les débuts", estime l'eurodéputée EELV, Eva Joly au micro de RTL.
"Ils gouvernent contre leur majorité et contre les raisons pour lesquelles ils ont été élus", ajoute-t-elle.
S'ils se coupent de Montebourg, ça ne règle pas le problème de la ligne politique
Eva Joly
"On voit bien que le déficit se creuse, il n'arrive pas à faire rentrer les recettes fiscales, l'économie se contracte. On ne crée pas d'emplois et on ne diminue pas les déficits publics. Cela n'est pas une surprise", explique Eva Joly.
"Lorsque Mario Draghi demande à ce qu'on relâche l'austérité il est temps de le faire, il est temps pour moi que François Hollande l'entende et qu'il change de cap", souligne l'ancienne candidate EELV à la présidentielle.
Et de compléter : "On a l'habitude de dire que lorsque la gauche est au pouvoir c'est la trahison ou l'échec. Là nous avons la trahison et l'échec".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte