1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "Il est temps que François Hollande change de cap", dit Eva Joly
1 min de lecture

VIDÉO - "Il est temps que François Hollande change de cap", dit Eva Joly

VIDÉO ZAPPEUR - L'ancienne candidate EELV à la présidentielle pointe du doigt la ligne politique de François Hollande et Manuel Valls.

Eva Joly, invitée de RTL, lundi 25 août 2014
Eva Joly, invitée de RTL, lundi 25 août 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
VIDÉO - "Il est temps que François Hollande change de cap", dit Eva Joly
01:14
Charlotte Haas
Charlotte Haas

Le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a appelé François Hollande et Manuel Valls dimanche 24 août à un changement de cap de la politique économique du gouvernement. 

"Le problème c'est la ligne politique de François Hollande et de Manuel Valls qui est erronée et elle est erronée depuis les débuts", estime l'eurodéputée EELV, Eva Joly au micro de RTL.

"Ils gouvernent contre leur majorité et contre les raisons pour lesquelles ils ont été élus", ajoute-t-elle. 

S'ils se coupent de Montebourg, ça ne règle pas le problème de la ligne politique

Eva Joly

"On voit bien que le déficit se creuse, il n'arrive pas à faire rentrer les recettes fiscales, l'économie se contracte. On ne crée pas d'emplois et on ne diminue pas les déficits publics. Cela n'est pas une surprise", explique Eva Joly. 

À lire aussi

"Lorsque Mario Draghi demande à ce qu'on relâche l'austérité il est temps de le faire, il est temps pour moi que François Hollande l'entende et qu'il change de cap", souligne l'ancienne candidate EELV à la présidentielle. 

Et de compléter : "On a l'habitude de dire que lorsque la gauche est au pouvoir c'est la trahison ou l'échec. Là nous avons la trahison et l'échec".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/