La cible n'était pas celle que l'on croyait. Le président socialiste de la région Nouvelle-Aquitaine a pris la parole lors de l'Université de l'Engagement à Labège, en Haute-Garonne. L'instant a été capté par les caméras de l'émission de France 5, C dans l'air et repéré par BFMTV.
Alain Rousset aurait déclaré : "Comment sortir de ce sentiment général de défiance ? Rien ne semble apporter une réponse et surtout pas les incantations sur le chômage dont la courbe se retourne ou la croissance qui revient. Celui qui s’exprime régulièrement là-dessus depuis cinq ans devrait la fermer. Il ne nous a pas aidés. Il a un boulot à faire. Mais à un moment donné les Français ressentent autre chose". S'adressait-il à François Hollande ? Selon nos informations, l'entourage du président de la région Nouvelle-Aquitaine indique qu'Alain Rousset ne s'adressait pas à François Hollande... mais à Michel Sapin.
Alain Rousset est aussi en conflit avec Ségolène Royal concernant la "dérive financière" de l'ancienne région Poitou-Charentes, dont la ministre de l'Environnement a assuré la gestion de 2004 à 2014. "Trop c'est trop ! Je lui demande désormais des preuves et de nous adresser sans délai une copie des documents sur lesquels il fonde ses allégations (...) Soit il stoppe et s'excuse, soit je porte plainte contre lui pour diffamation", prévient la ministre dans un entretien au quotidien régional Sud Ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte