Sept ans après son ouverture, le musée de l'immigration a enfin été inauguré par le président de la République. François Hollande a profité de l'occasion pour réaffirmer les valeurs chères à son camp, en y mettant les formes. Impliqué et inspiré, le Président a ainsi rassuré sa majorité, vanté les mérites de l'immigration et l'attachement de la France à son caractère de terre d'asile, évoquant par là même le projet de loi soutenu par Bernard Cazeneuve.
Pour autant, le Président a quand même déçu, y compris dans son camp. François Hollande, très voire trop prudent, n'a pas fait la moindre annonce sur les questions d'intégration et de lutte contre les discriminations. En clair, pour Elizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de RTL, il a dénoncé l'instrumentalisation faite par ses adversaires de la thématique, mais sans la combattre par l'action.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte