Nicolas Sarkozy doit-il intervenir durant la campagne des européennes ? S'il considère que "sa parole est toujours utile", Jean-Pierre Raffarin estime également qu'une intervention ne serait "pas déterminante".
L'ancien Premier ministre croit que Nicolas Sarkozy a "des choses à apporter" mais ne souhaite pas le voir se mêler trop tôt à la bataille. "Il n'est pas dans la situation où il doit faire la preuve de sa capacité à gouverner. Ce sont les circonstances qui diront s'il est appelé par la France et les Français", explique-t-il.
D'autres membres de l'UMP, parmi lesquels figurent Brice Hortefeux et François Baroin ont, de leur côté, appelé Nicolas Sarkozy à intervenir durant cette campagne.
Mais l'absence de parole de l'ancien chef de l'État ne rend pas cette élection moins importante : "Ce vote du 25 mai est un vote très important pour l'avenir de notre pays. Je fais partie de ceux qui sont pro-européens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte