Selon le président PS du Conseil général de l'Essonne, l'histoire de Zacharie, 10 ans, décédé dans un hôpital de Seine-Saint-Denis, met en lumière les inégalités d'accès aux soins : "Cette histoire souligne qu'on peut avoir de manière très visible, très insupportable, l'excellence médicale à quelques kilomètres et puis une difficulté pour y accéder".
L'accès aux soins ne doit pas pouvoir se discuter
Jérôme Guedj
Et de poursuivre : "Les inégalités sociales, lorsqu'elles se combinent à des inégalités territoriales, sont encore plus insupportables"
Pour Jérôme Guedj, cette histoire dramatique est liée à "un problème de transport, un problème d'accessibilité physique. Ça renvoie à l'enclavement de ces quartiers et aussi à l'image parfois négative qu'ils peuvent avoir".
"Il y a vraiment besoin de faire toute la lumière parce que s'il y a bien une chose dont on est fier dans ce pays c'est l'excellence et la qualité de notre système de santé", dit-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte