1 min de lecture Le Décodeur Politique

VIDÉO - "Emmanuel Macron est un peu un caillou dans la chaussure de Manuel Valls"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Coincé dans son rôle de premier ministre, Manuel Valls ne peut plus se permettre les petites phrases polémiques, au contraire d'Emmanuel Macron.

>
"Emmanuel Macron est un peu un caillou dans la chaussure de Manuel Valls" Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : Cécile de Sèze / RTL.fr | Date :
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch Journaliste RTL

Emmanuel Macron et Manuel Valls sont au Japon. Le chef du gouvernement et le ministre de l'Économie lancent à Tokyo une année franco-japonaise de l'innovation ce lundi 5 octobre. Les deux hommes ont la volonté de s'afficher ensemble dans une bonne entente et faire taire les "fables" de la presse selon lesquelles ils ne s'entendraient pas si bien.

Pourtant, la rivalité est bien là. Plusieurs fois déjà, Manuel Valls a dû recadrer Emmanuel Macron. On se souvient notamment de son intervention dans Des Paroles et des Actes sur France 2, pendant laquelle il s'est plusieurs fois retourné vers son jeune ministre pour l'interpeller sans que ce dernier puisse répliquer. 

Pour Benjamin Sportouch, rédacteur en chef adjoint du service politique à RTL, Manuel Valls est en effet coincé dans son rôle de premier ministre. Un costume qui l'oblige à rester dans le sillage de François Hollande et dont Macron profite. Le ministre, qui n'a pas sa carte au Parti socialiste, se positionne dans cet espace qu'il investit en tant que ministre du renouveau, pouvant se permettre de dire des choses que Manuel Valls disait lui-même auparavant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Décodeur Politique Manuel Valls Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants