En cette rentrée 2015, Manuel Valls s'attaque aux plus grandes émissions de télévision du pays. Après le Grand Journal de Canal+ et le journal de 20 heures de TF1, il sera ce 24 septembre au soir l'invité de l'émission "Des paroles et des actes", le rendez-vous politique phare du service publique.
Une opération d'ampleur aux allures de grandes manœuvres, qui relève plus d'une nouvelle position compliquée à tenir pour le locataire de Matignon. D'une part, celui qui avait l'habitude de tenir la ligne droitière de la majorité dans les premiers mois du mandat Hollande, a depuis été débordé par Emmanuel Macron et ses convictions libérales.
Ensuite, et alors que la présidentielle de 2017 se précise chaque jour un peu plus, le Premier ministre voit son positionnement changer petit à petit. De président de la République au-dessus de la mêlée, François Hollande commence subrepticement à se rapprocher de son futur rôle de candidat, reprenant un à un les dossiers les plus chauds de l'exécutif, à commencer par celui des migrants. Autant de facteurs qui expliquent le recul de Manuel Valls dans les sondages depuis la rentrée et, ce, malgré une présence médiatique très forte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte